Les fritures sont des repas forts alléchants surtout lorsqu’elles sont réussies. Elles présentent un aspect attrayant doré et croustillant qui donne envie. Autant elles peuvent être appétissantes, autant leur réalisation demande de la technique. À première vue, faire de fritures semble être la chose la plus simple, mais attention. Une huile trop chaude peut altérer la cuisson et si elle n’est pas assez chaude, les aliments absorberont trop d’huile. Vous souhaiteriez devenir un AS des fritures, voici quelques conseils et astuces pour bien les réaliser.
Pourquoi est-il important de vérifier la température de l’huile avant utilisation ?
Plusieurs raisons justifient la vérification de la température de votre huile. Si vous voulez que vos frites soient aussi dorées que délicieuses, elles doivent cuire à point et à la bonne température. Lorsque l’huile est trop chaude, les aliments ont tendance à se brûler. En fonction de l’épaisseur, ils peuvent brûler sans être cuits de l’intérieur ou alors complètement se calciner s’il s’agit de fines portions. Cela dit, il en va de la bonne cuisson de vos aliments.
En dehors de la bonne cuisson, la température de l’huile détermine aussi la texture des fritures. Elles sont dorées lorsqu’elles sont cuites à une bonne température. Et si l‘huile n’est pas suffisamment chaude lorsque vous démarrez les fritures, les aliments absorbent de l’huile et il sera impossible de les en débarrer totalement.
Comment savoir que votre huile est à la bonne température ?
Votre huile est à la bonne température lorsqu’elle commence à crépiter. Il y a plusieurs façons de mesurer cette température qui idéalement se situe entre 170 et 180°C. Alors avant de plonger vos aliments dans l’huile, vous pouvez la tester avec un thermomètre. Cela est plus évident quand vous utiliser une friteuse électrique qui avec système de réglage.
Si vous utilisez une friteuse traditionnelle, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez tout aussi bien évaluer la température, même si vous n’aurez pas une donnée exacte. Il suffit alors d’y plonger soit un morceau de pain, ou une portion de vos aliments à frire. Si des bulles se forment autour de l’aliment, alors votre huile est prête à l’emploi.
Mégafrit et fritomax pour des fritures dorées et délicieuses
Il est indéniable que la qualité des fritures est fonction de l’huile que vous utilisez. Chez Oliosol, nous proposons des huiles de qualité supérieure qui relèvent le goût de vos aliments. Vous obtenez des fritures dorées et croustillantes. De plus, nos huiles contiennent des ingrédients qui rallongent leur durée de vie et vous permettent de réaliser jusqu’à 25 % de votre consommation. Vous pouvez les utiliser jusqu’à 14 fois sans que la qualité de vos aliments ne soit altérée.
Pour optimiser votre consommation et économiser encore plus, vous pouvez souscrire à un abonnement mensuel auprès de nos services. Il s’agit d’une offre sur mesure qui s’adapte à chaque consommateur selon ses besoins. Que vous soyez restaurateur ou particulier, cette offre limite les tracas en plus de vous permettre d’économiser.